Lorsqu’un échantillon d’eau est exposé à des mots positifs comme « Merci », les cristaux sont équilibrés et bien formés. Lorsqu’au contraire l’eau est exposée à des mots négatifs comme « Stupide », les cristaux sont déformés et brisés.

Cette réaction de l’eau aux ondes émises par les mots est une découverte de  Masaru Emoto.  Il a passé sa vie à photographier des cristaux obtenus en congelant de l’eau, et il a découvert que l’eau forme des cristaux magnifiques et harmonieux quand ils sont exposés à des mots positifs, et laids et déformés quand ils sont confrontés à des mots négatifs.

 

Cristal-eau-amour-gratitude-masaru-emoto

 Le cristal de l’eau formé par les mots « Amour et Gratitude »

Les mots positifs permettent donc de purifier l’eau, or la planète est recouverte à 70% d’eau, notre corps est composé d’environ 70% d’eau…  Si l’eau réagit à nos pensées, il n’est pas incohérent de penser que cela a une incidence sur notre corps et notre esprit, tout comme sur notre environnement.

Pour Masaru Emoto, les mots sont des vibrations, et ce sont celles-ci qui influent sur la formation des cristaux, beaux ou laids. Amour et Gratitude sont les plus beaux mots, créant l’harmonie que l’on trouve dans toute la nature. Les mots ne sont pas uniquement des outils de communication des uns envers les autres, mais  ils contiennent un élément de vibration qui joue un rôle vital dans le grand plan de la nature.

Avec Arigato Zen nous exprimons de façon forte et sincère notre Gratitude en chantant A-RI-GA-TO-OU (merci), et les sons et vibrations de ce Mantra sont ressentis par tout notre corps. Si l’on se réfère à la découverte de Masaru Emoto, nous parlons ainsi à l’eau qui constitue près de 70% notre corps, la régénérant et la renforçant face aux ondes négatives reçues par ailleurs (ordinateur, télévision,  mots négatifs, etc).

Olivier

Référence : Le Miracle de l’Eau, Masaru Emoto, Guy Trédaniel éditeur, 2015