Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arigato Zen en Aquitaine
15 décembre 2019

Au temple Arigato Zen: Ryujin dans les nuages

Je ne sais pas grand chose de KannaMindDancer... si ce n'est qu'elle est passée au temple ARIGATO ZEN en septembre 2019, et qu'elle y a effectuée une danse Butô dédiée à Ryujin, dieu de la mer dans la mythologie japonaise, dragon symbole de la puissance de l'océan, pourvu d'une large gueule et capable de prendre forme humaine.

butoh

Le butō est imprégné de bouddhisme et de croyances shintô. Cette danse, proche de la performance, n'est pas spectaculaire au sens où elle relève d'une introspection, d'une disponibilité au monde. Explorant les spécificités du corps japonais, le butō aborde des thématiques universelles. (source wikipedia)

En commentaire de cette vidéo, KannaMindDancer précise: "Lors de mon voyage au Japon, partout où j'allais j'ai rencontré Ryujiin, le dieu dragon. Je me suis demandée si Ryujin veillait sur ma sécurité. Lors du dernier jour de mon séjour au Japon, debout devant le dragon dans le temple Arigato Zen, j'ai effectué une danse Butoh dédiée à Ryujin."

Dans sa présentation sur sa page Facebook, elle écrit "La danse n'est pas une question de pas et de rythmes. Nous pouvons tous danser dans notre esprit. Les bras et les jambes n'ont pas à bouger avec rapidité et force. Notre esprit peut exprimer nos sentiments et nos émotions même dans l'immobilité. Les danses n'ont pas à être vues par les autres."

La vidéo de cet instant magique dans le temple ARIGATO ZEN est là: 

Ryujin in the clouds: https://www.facebook.com/KannaMindDancer/videos/476023266580471/

Oriibu

Publicité
Publicité
Commentaires
Arigato Zen en Aquitaine
  • Restaurer l'équilibre entre le corps et l'esprit: ARIGATO ZEN est une méthode de méditation par la Voix et les sons des bols de Cristal, apportant le bien-être par une prise de conscience permettant de faire ressortir le positif de toute chose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prochaine séance
Archives
Derniers commentaires
Publicité