Ce samedi 27 juin 2020, nous avons pu pratiquer ARIGATO ZEN en extérieur, accueillis par Isabelle et Caroline dans les Jardins Inspirés d’Eysines.

Ce jardin potager a la particularité de fonctionner en biodynamie avec le souci de conserver la biodiversité des plantes potagères.

Le potager est conçu comme un mandala végétal, et c’est en son centre que nous avons médité par la voix grâce au mantra de gratitude ARIGATOU, avec les sons des bols de cristal et ceux de la nature environnante.

En préambule à cette séance, j’ai lu le texte « Arigato à la Grande Nature (Daishizen) » en pesant chaque mot que je pressentais si approprié en ce jour :

  • Merci au Grand Soleil, la lumière vive qui toujours nous donne la vitalité/énergie (genki).
  • Merci aux arbres et aux fleurs qui toujours nous donnent du réconfort, ainsi qu’aux légumes et fruits qui nous procurent la nutrition indispensable.
  • Merci à la pluie qui nous apporte l'eau et au vent qui nous apporte les diverses odeurs.
  • Merci à l'océan, aux montagnes, aux rivières et lacs qui nous donnent ce qui est nécessaire pour la vie.
  • Merci à tous les aliments variés  qui subviennent aux besoins de notre corps, l'origine de notre énergie.

(Lire le texte complet )

AZjardinsInspirésJuin2020

 

 

Nous avons tous ressenti la puissance de cette méditation de groupe, concentrant une forte et palpable énergie au cœur du mandala. Chacun a pu vivre une expérience personnelle différente, mais tous ont ressenti la chaleur de l’astre solaire, la présence du vent caressant, rafraîchissant et porteur des senteurs de l’environnement et des les bruits de la nature.

Les jardins Inspirés portent bien leur nom, tant ils nous ont permis d’inspirer profondément les forces de l’environnement pour expirer une puissante énergie de vie.

Au centre de notre groupe il y avait un chaudron rempli d’eau, placé au cœur du mandala et destiné à dynamiser les plantations le lendemain. ARIGATO ZEN aura surement participé à l’énergisation de cette eau que l’on sait sensible aux vibrations positives.

 Je suis heureux d’avoir découvert ce lieu plein d’énergie positive, porteur d’espoir dans l’humanité et la nature. Ce sera avec un plaisir évident que nous pratiquerons à nouveau ARIGATO ZEN dans ce Jardin inspiré.

 

Oriibu

Jardins Inspirés: https://www.facebook.com/Kawomiquel33/