How should we take the tragedies of Hiroshima  & Nagasaki?
En ce jour anniversaire de la tragédie d'Hiroshima, Soho machida nous expose sur sa toute nouvelle chaîne Youtube son opinion sur "Comment devons-nous considérer les tragédies d'Hiroshima & Nagasaki?"
Voir la vidéo:
Soho Machida nous rappelle que nous sommes le 6 août , date anniversaire très importante pour les japonais: le 6 août 1945 la première bombe atomique fut lancée sur Hiroshima, suivie 3 jours plus tard par une seconde bombe atomique sur Nagasaki.On peut théoriser à l'infini sur le pourquoi de ces bombes, mais le fait est que plus de 500.000 personnes, de simples citoyens, sont morts, Certes, le Japon a commis la terrible erreur de provoquer la guerre,  ce qui rend les japonais responsables de bien des tragédies. Mais d'un autre côté, la tragédie de la bombe atomique n'a rien à voir  avec le militarisme japonais de l'époque... La bombe atomique est le symbole de l'humanité, et non la responsabilité d'un ou deux pays particuliers. Des personnes innocentes ont connu un cruel, terrible et misérable passage vers la mort en raison de leur religion...
A Hiroshima, la plupart des gens sont de fervents bouddhistes pratiquant nembutsu, alors qu'à Nagasaki, la majorité des habitants sont catholiques, et ce sont ces deux villes religieusement symboliques qui ont été victimes de la bombe nucléaire..
Malgré ces tragédies, des pays continuent la compétition dans l'armement de la peur, y compris nucléaire... C'est fou! 
Heureusement, aucun pays n'a osé utiliser l'arme atomique, sans doute grâce aux deux villes Hiroshima et Nagasaki qui ont fait la triste démonstration de la cruauté et de la misère résultant de la bombe atomique. C'est pourquoi on peut de façon significative contribuer à la paix du monde en intégrant dans notre mentalité la paix. La 3ème guerre mondiale aurait pu être déclenchée de nombreuses fois, il y a tant d'armes nucléaires et aucun pays n'est prêt à diminuer cet armement.
Mais on doit réfléchir à la signification de la bombe atomique, spécialement en cette date anniversaire. On doit faire tous les efforts possibles pour stopper cette folle et démente course à l'armement. C'est la seule façon d'exprimer nos regrets et notre gratitude envers les victimes des bombes atomiques.
C'est le message particulier que nous transmet Soho Machida en ce 6 août anniversaire.