Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arigato Zen en Aquitaine
10 août 2020

Confrontation

La confrontation provoque souvent le combat, ce qui peut finir en guerre... C'est pourquoi on doit éviter les confrontations inutiles. Néanmoins, la confrontation est très importante pour le développement psychologique de chacun. Les japonais, en général, évitent la confrontation, et il y a deux mots pour expliquer cela:  honne qui veut dire la vraie voix,  tatemae veut dire la façade. Les japonais cachent la situation et échangent des compliments pour éviter la confrontation, et ils cachent honne, leur vraie voix. Psychologiquement, ce n'est pas bon pour le développement de sa propre conscience. C'est parfois très important de se confronter à une autre individualité, d'exprimer sa propre opinion ou son propre sentiment. Pas besoin de combattre ou de créer un conflit, mais il est essentiel de dire ce que l'on pense, d'exprimer notre voix intérieure. Evidemment, cela peut rentrer en opposition ou collision avec la voix intérieure de l'interlocuteur, Mais cette collision est une bonne chose quelque part pour le développement humain.
Pas besoin de développer pour les occidentaux, car ils se confrontent en permanence, mais les japonais préfèrent toujours le compromis à la confrontation. Pourtant, pour tout être humain, il est très important de se confronter à une situation ou autre individualité.
L'esprit du Zen signifie être nous-mêmes honnêtes, d'exprimer franchement notre sentiment profond ou opinion propre. Soho Machida nous propose ici une nouvelle perspective à la confrontation.
Publicité
Publicité
Commentaires
Arigato Zen en Aquitaine
  • Restaurer l'équilibre entre le corps et l'esprit: ARIGATO ZEN est une méthode de méditation par la Voix et les sons des bols de Cristal, apportant le bien-être par une prise de conscience permettant de faire ressortir le positif de toute chose.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Prochaine séance
Archives
Derniers commentaires
Publicité