Dans cette vidéo, Soho Machida nous explique que la Voix et l'Esprit humains sont intimement liés. Quand on entend une belle chanson, les larmes nous viennent souvent aux yeux. Pourtant, même si le chanteur a une voix merveilleuse et la mélodie est magnifique, ce n'est pas suffisant pour nous émouvoir. Pour atteindre notre coeur au plus profond, il faut que la voix du chanteur provoque des harmoniques en hyperfréquences. Des chants bouddhistes dans un temple ou des hymnes chrétiens dans une chapelle peuvent parfois ainsi atteindre notre coeur.
Une voix authentique est une voix tout ce qu'il y a de plus naturelle, venant du plus profond de notre être. Peu importe la tonalité, haute ou basse, quand on parle ou chante avec une voix authentique cela touche l'auditeur, que cela soit à l’occasion d'une conversation anodine ou d'une conférence magistrale. Si l'on parle avec une voix artificielle ou superficielle, quoique l'on dise le message n'atteindra pas l'auditeur, alors qu'une voix authentique permettra une compréhension profonde.
Cela ne concerne donc pas uniquement le chant, et c'est la raison pour laquelle il est très important de nous entraîner à exprimer notre voix authentique.Parfois, certaines personnes n'ont jamais utilisé leur voix authentique, elles restent dans l'artificiel et le non-naturel toute leur vie, ce qui est mauvais. La voix authentique est bonne pour la santé, que ce soit mentalement ou physiquement. 
La voix est étroitement liée à l'état de notre santé, c'est pourquoi dans la méditation ARIGATO ZEN les gens sont amenés à chanter ensemble d'une voix forte et attentive le mantra "arigato". C'est un mot japonais très simple qui signifie "merci", composé de voyelles qui peuvent facilement produire des harmoniques en hyperfréquence: A-RI-GA-TO-OU.
Soho Machida conclut son discours en espérant qu'un jour, quelque part, vous pourrez faire l'expérience d'ARIGATO ZEN pour vous encouragez vous-même à utiliser plus souvent votre voix authentique, contribuant ainsi à votre propre santé.
NDLR: ARIGATO ZEN est évidemment pratiqué au Japon avec Soho Machida, mais également aux USA (Californie notamment) et en France avec l'association LE VENT, dans la région Aquitaine et ailleurs.